Art
Votre client possède, emprunte ou prête une collection d’art? Vous êtes à la recherche d’une assurance adéquate pour les œuvres d’un marchand d’art ou d’un galeriste professionnel? Nous avons la solution. Avec notre police sur mesure Fine Art, nous protégeons les œuvres d’art contre tous les risques.
Nous proposons également des polices sur mesure pour les résidences prestigieuses, les immeubles d’appartements ou de bureaux et les autres collections ou pièces de collection.
Quelles œuvres d’art sont assurées par la police Fine Art?
Fine Art est une assurance « tous risques » qui couvre les collections et œuvres d’art – peintures, gravures, photographies, sculptures ou pièces de collection – détenues en pleine propriété ou reçues en prêt, et ce pour les groupes cibles suivants:
-
particuliers ou entreprises;
-
galeries;
-
musées;
-
organisateurs d’expositions.
BDM dispose d’un vaste réseau d’experts internes et externes pour estimer aussi précisément que possible les œuvres d’art concernées, afin de garantir une couverture optimale.
Votre client se trouve dans une situation particulière, qui ne figure pas dans notre liste? N’hésitez pas à nous contacter. Nous travaillons toujours sur mesure.
Qu’est-ce qui est couvert par la police d’assurance Fine Art?
La police Fine Art est une assurance « tous risques ». Cela signifie que tout ce qui n’est pas explicitement exclu, est couvert. Nous assurons les œuvres d’art en valeur déclarée ou agréée, sans franchise.
Qu’est ce qui n’est pas couvert? A quoi devez-vous être attentif?
-
Les dommages que vous ou un autre assuré causez de manière intentionnelle ne sont pas couverts
-
Les dommages causés par un mauvais entretien ne sont pas couverts
-
Les dommages à des bâtiments en état de ruine ou voués à la démolition ne sont pas couverts
-
Les dommages de nature purement esthétique ne sont pas couverts
-
Le vol du contenu de votre habitation n’est pas compris dans la police de base.
-
Une franchise s’applique pour chaque sinistre, sauf pour l’assistance
-
En cas de modifications apportées à votre bâtiment ayant un impact important sur sa valeur (par exemple placement de panneaux solaires, ajout d’une piscine, aménagement d’un grenier, …), n’oubliez pas de le signaler
Pourquoi choisir l’assurance Fine Art de BDM?
Pour assurer les œuvres et collections d’art, BDM propose une police sur mesure assortie d’un suivi personnalisé par un assureur qui vous connaît, vous et votre client.
De plus, nos polices sont flexibles. Les galeries, par exemple, peuvent choisir une couverture avec ou sans foires et salons. Pour les expositions, l’assurance peut inclure le transport ou non.
Vous souhaitez plus d’informations?
Intéressé par notre assurance Fine Art pour votre client? Contactez-nous. Nous établirons une proposition de prime sur mesure, parfaitement adaptée à la situation de votre client.
Des questions? Contactez-nous. Nous vous aidons volontiers!
Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif. Consultez toujours les conditions générales et l’IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.
IPID Fine Art - Collections d'art
IPID Fine Art - Galerie d'art
IPID Fine Art - Collections de musée
IPID Fine Art - Expositions
Conditions generales Tous Risques Fine Art Collections